Photos d’identité agréées

Photos d’identité aux normes ants

Depuis 2009, le ministère de l’Intérieur a mis en place de nouvelles normes officielles pour l’utilisation de photos pour les documents administratifs tels que le renouvellement ou la demande de carte nationale d’identité, de passeport biométrique, de carte vitale ou encore pour le permis de conduire. En effet, pour ces démarches administratives, vous avez besoin de fournir des photographies d’identité correspondant à la norme ISO/IEC 19794-5:2005 imposée par l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) sous peine de voir vos demandes refusées.

Pour correspondre à ces critères, vous devez donc soit utiliser un photomaton (cabine) conforme aux normes en vigueur, soit vous adresser au guichet de certaines mairies équipées, soit passer par un photographe portraitiste agréé et réaliser votre séance dans son studio photo. Photographe agréé ANTS, je réalise vos photos d’identité, passeports et permis de conduire dans mon studio à Montenois.

Ajla Imamovic
Ajla Imamovic
2023-12-22
Nos photos de familles sont justes sublimes. David a su nous mettre à l’aise et à tout de suite compris ce que l’on souhaitait. Merci pour ton professionnalisme et ta gentillesse ! On recommande fortement !
Hs Tt
Hs Tt
2023-12-22
Photographe au top très professionnel , met à l’aise et les photos sont juste magnifiques. Je recommande.
valérie Bleyaert
valérie Bleyaert
2023-12-16
Si vous cherchez un photographe pour vos photos de famille, je vous le recommande vivement
Schmitt Aurelie
Schmitt Aurelie
2022-12-09
Très bon photographe, je recommande

Identité et passeport

10€
  • Planche de 4 photos

Permis de conduire

15€ Nomres ANTS
  • Planche de 4 photos
Photos d'identité agréées ANTS près de Montbéliard, Belfort, Héricourt et Audincourt

Comment se déroule une séance photo pour vos papiers d’identité à Montenois ?

Rencontrons-nous

Prenez rendez-vous grâce à notre outil en ligne situé ci-dessous ou par e-mail, et rencontrons-nous au studio de Montenois afin de réaliser votre séance.

Déroulement de la séance

Le jour J, nous réaliserons la prestation en respectant les normes requises pour la prise de vue destinée aux documents officiels : une expression neutre avec la bouche fermée, un cadrage approprié du visage, sans montures de lunettes épaisses à moins qu’elles ne reflètent pas la lumière, sans verres teintés ni lentilles de contact colorées. Pour les bébés, ils seront également photographiés seuls.

Traitement des photos et livraison

Après la session photo, je vous fournirai une planche de photos (4 photos) que vous pourrez utiliser pour vos documents officiels.

Votre photographe professionnel pour vos photos d’identité à Montenois

Vous recherchez un photographe pour réaliser des photos pour votre demande de CNI , passeport électronique ou une demande de permis de conduire dans les secteurs de Montenois, Montbéliard, Belfort, Audincourt, Héricourt. Les séances sont uniquement sur rendez-vous du lundi au samedi.

Autres services

FAQ

Pour les photographes professionnels comme moi, le site officiel ANTS géolocalise tous les photographes qui sont agréés. Il est donc facile de vérifier si vous pouvez réaliser vos photos officielles chez le professionnel proche de chez vous.

Si vous n’avez pas de photographe autour de chez vous, vous pourrez alors vous tourner vers des cabines agréées (que vous pourrez trouver dans des bureaux de tabac ou certains commerces) pour réaliser votre tirage photo. Pour vous assurer que le photomaton est conforme, vous trouverez un logo bleu : “Agréé SERVICES EN LIGNE ANTS” sur la cabine.

Ainsi, vous êtes garantis de pouvoir obtenir des photos valables pour vos documents d’identité.

Pour réaliser vos photos d’identité, passeport ou permis de conduire, vous devez vous assurer que le photomaton ou votre photographe respecte les critères principaux exigés par l’ANTS :

  • Dimensions : Vos photos doivent être au format 35 x 45 mm. La tête de la personne doit représenter 80 % de la photo, mesurant entre 32 et 36 mm du bas du menton au sommet de la tête. L’espace entre le haut de la photo et le sommet de la tête doit être compris entre 29 et 34 mm.
  • Une expression neutre et le visage de face : Votre visage doit être dégagé, la bouche fermée et les yeux visibles. Ainsi, les lunettes, si vous en portez, ne doivent pas cacher vos yeux.
  • Aucun accessoire : Hormis les lunettes de vue, si elles sont conformes au point précédent, les accessoires pouvant déguiser la personne sont interdits. On évitera donc chapeaux et casquettes. Cependant, les couvre-chefs religieux sont acceptés.
  • Un fond uni : Le fond doit être clair (fond blanc) et sans motif. Nous devons distinguer un contraste entre l’arrière-plan et la personne photographiée.
  • Photo en couleur : Même si certains pays autorisent le noir et blanc, les normes françaises imposent un rendu en couleur.
  • Individu seul : La personne doit être seule sur la photo, cela s’applique également aux nourrissons.
  • Qualité : La photo doit être nette, sans ombres ni surexposition. La luminosité doit être uniforme et les photos imprimées sur du papier photo.

Si vous portez des lunettes de vue en permanence, elles sont tolérées sur vos photos d’identité pour vos passeports ou permis de conduire. Cependant, elles ne doivent pas :

  • Être composées de verres teintés ; vos yeux doivent être visibles
  • Refléter la lumière

Dans ces cas précis, il sera préconisé de les retirer pour votre séance afin de garantir que vos photos correspondent aux critères de l’Agence nationale des titres sécurisés.

Pour que votre photo d’identité soit valide et respecte les normes ANTS, vous devez fournir une photo d’identité ressemblante où vos traits de visage sont reconnaissables. Ainsi, vous devrez éviter un maquillage trop chargé et privilégier un maquillage neutre et naturel.